(page optimisée pour une visualisation sur écran 1280 x 1024 pixels en pleine page) 

La semaine de la chance

(21  au 27 mars 2004)

 

Sommaire:

Nianing le retour
Le voyage aller
Le séjour : le Domaine, les activités sportives, les copains
Les excursions : Le tour du village
Album photos
   

Nianing le retour   

Gagner une semaine gratuite au Domaine de Nianing, tous frais payés, ça ne se refuse pas même si, hors vacances scolaires, le risque d'être cerné par le 3ème âge est certain! Le choix de la semaine de mon anniversaire  a été arrêté et, curieusement, le Greu n'a pas voulu venir avec nous. C'est donc à deux que nous sommes partis.

Le voyage aller

Genève - Paris en TGV puis Paris (CDG) - Dakar dans un charter de Star Airlines (Airbus A320); une grosse heure pour rassembler tout le monde dans le bus Jetours et 2h et demie plus tard, nous débarquons à Nianing où Yannick nous attend avec le cocktail de bienvenue sur le coup des 4h du matin.

Blue Lagoon

Le séjour

Cette fois-ci c'est la case 254 qui nous accueille, côté plage et de fait on l'aperçoit entre les 2 cases qui forment la première ligne, au bord de la plage. On entend même les vagues (un "vroummm" toutes les 12 secondes). Comme le côté plage est censé être plus chic que le côté parc on a droit en plus à un vélo!

 

 Le Domaine de Nianing et l'emplacement de notre case (254)

                                

Les activités sportives

Le matin tennis puis nage jusqu'à la barque aux mouettes et l'après-midi une heure de cours avec Marcel pour moi et des matches en simple ou en double pour Corinne. Cette fois-ci c'est moi qui ait cassé mon cordage et Marcel, malgré plusieurs tentatives n'est pas parvenu à me la re câbler. Je n'ai pas perdu au change car il m'a prêté d'excellentes raquettes. Djouf n'a vu Corinne qu'une seule fois au volley-plage mais il avait de toutes façons un peu de mal à rassembler suffisamment de joueurs pour organiser des matches.

Étirements après la sieste

Les copains

Ben là c'était un peu dur : 3 ou 4 comités d'entreprises (assurances, papier-peint et garagistes) et pas mal d'habitués retraités. Finalement on est resté entre soi. Même notre pote Jean-Noël était très pris entre ses longues chevauchées du matin avec Chris, ses promenades avec Chris et ses repas en tête à tête avec Chris. 

4 + 54 ans !

Petit déjeuner au resto de la plage

Le bar de la plage

Monsieur Dia en disc jockey

Le tour du village

Calme plat : la seule balade qu'on ait faite c'est le tour du village à l'occasion de la promenade écologique organisée par Yannick. On a tout appris sur le cycle de l'eau à Nianing et le rôle des pistias dans la purification des eaux usées. Quelques animaux en cage.

 

L'album photo

Album photos

Retour