Tignes Val CLARET

 

L'hôtel

Pour trouver un hôtel plus près des pistes, il faudrait l'installer carrément sur le télésiège qui passe juste devant...

 

... et que voici : Bollin (une nacelle sur deux monte au col de Fresse).

 

Puisque nous sommes là pour skier, allons-y. Cette année c'est Jean-Louis (dit "Doudou") qui mène le cours, avec de faux airs bourrus et une vraie âme de mère-poule. Faites gaffe les gars, gardez-en sous la semelle, attention aux fausses traces, le petit blanc dans le sac à dos les jours de sortie :tout ça c'est lui! Et la station, il la connaît. Par contre il veut de l'unité : la même langue et le même niveau. Et ceux qui sortent du cadre n'ont pas fait long feu dans le groupe.

   

Doudou, seul et avec Etienne

Alors le groupe ? Et bien parlons-en:

D'abord. il y a Doris, une fille de l'est (Mulhouse) une ex de la mode et ça se voyait : 3 tenues différentes complètes avec tous les accessoires assortis. Une vie de voyages (depuis qu'elle est retraitée), des copains partout et un notaire en particulier. Un joli style, skis bien serrés malgrè les skis paraboliques.

Edouard, Bertrand, Jean-François, Doudou, Coco & Philippe

Edouard, Bertrand, Jean-François, Doudou, Coco & Philippe

Christine, Philippe (qui porte les skis de Doris) et Doris

Et puis il y a Christine, une Parigote sympa, très entourée, d'abord par son copain Edouard et par 2 jeunes gens, Guillaume et Pierre (qui nous a suivi de temps en temps sur son surf).

Christine souriante

Doris avec son anorak no1 et Philippe

Ensuite, il a Philippe, un petit gars de Lille, un peu la tête de turc de Doudou. Et puis Etienne, un frais Genevois en forme de 73 ans, toujours en activité sur de la formation pour adulte (il a même son site professionnelle!

 

Etienne, serein et contemplatif

Guillaume

Enfin il y a >Jean-François, super skieur, urologue à la Ciotat et qui se trouve vieux depuis qu'il a dépassé la cinquantaine (l'an dernier). Il connaît toutes les pistes par cour et toutes les montagnes qui nous entourent.

Coco, préoccupée?

Jean-François, le champion

    

                                                                    

Pour finir, Corinne et moi, mais ça c'est du connu!

et pour la chute finale (bidon) ...Christine encore!